MP Labo : le pionnier de la santé animale

soins pour les animaux
Service de soins pour les animaux
décembre 4, 2019

MP Labo : le pionnier de la santé animale

MP LAbo le pionnier de la santé animale

MP LAbo le pionnier de la santé animale

Compléments alimentaires, une façon de garder son chien en bonne santé

Actuellement, il est prouvé que la présence d’un animal de compagnie dans notre vie améliore notre santé psychologique. En retour, on devrait se soucier de leur bien-être et de leur santé afin d’entretenir une parfaite harmonie.

Comment bien entretenir la santé et le bien-être de son chien ?

Il est indéniable que tout maître qui aime son compagnon canin. C’est pourquoi la santé et le bien-être de ce dernier constituent une grande priorité non-négligeable. Et d’après la définition de l’OMS, la santé n’est pas seulement une absence de maladie ou d’infirmité. C’est un état de bien-être physique, mental et social. Cela s’applique également très bien à nos canidés domestiques. Cependant, il n’y a pas de formule magique pour éviter que votre chien ne tombe malade. Néanmoins, on peut toujours éviter et les prévenir de manière à ce qu’il soit toujours à l’abri de l’inconfort. Vous pouvez d’ailleurs trouver des précieux conseils en vous connectant sur le site MP Labo . Il faut souligner que ce portail possède une renommée mondiale en matière de santé animale.

Autrement, ce pionnier recommande aussi la visite chez le vétérinaire au moins deux fois par an. Il s’agit donc d’une consultation préventive pour mettre à jour ses vaccins, détecter des maladies, surveiller son poids, etc. D’un autre côté, il faut également bien surveiller son hygiène de vie. Cela concerne non seulement sa propreté, mais aussi son alimentation. Une alimentation équilibrée composée de nutriments de qualités et de quantités adaptées permettra de maintenir le maintenir en bonne santé. Pour bien faire, choisissez les aliments naturels ou industriels (croquettes ou pâtées) conseillés par votre vétérinaire. Et pour couronner le tout, ajoutez des compléments alimentaires dans le but de combler les carences en nutriments.

Les atouts des compléments alimentaires sur la santé d’un chien

En effet, un complément alimentaire est un principe actif servant à optimiser la santé du chien de manière durable. L’efficacité de ces produits a d’ailleurs déjà été démontrée. Ils assurent une meilleure performance physique ainsi qu’un effet boost à leur organisme. C’est un rééquilibrage apporté qui permet de modifier la physiologie gastro-intestinale. En outre, il favorise les paramètres biochimiques, tout en améliorant les fonctions cérébrales et articulaires. Bien conscient de cette nécessité sanitaire de nos toutous adorés, MP Labo tient à cœur à satisfaire les exigences. Ce laboratoire a su puiser les vertus des plantes naturelles et les transformer en traitements bénéfiques préventifs et curatifs.

Ce qui est le cas de Cartimax®etGlycosane®,des compléments à bases de plantes riches en minéral. Ces produits de MP Labo, contiennent aussi le célèbre glucosamine, un constituant naturel assurant l’intégrité articulaire. C’est un supplément nutritionnel dont les vertus sont reconnues pour contrer l’arthrose. Il s’ajoute à des minéraux tels que le manganèse, le souffre et de silice organique pour stimuler le collagène articulaire. Sans oublier les acides gras tels que les Oméga-3, les complexes vitaminiques pour assurer le pelage du chien. Certes, notez toujours que l’avis d’un vétérinaire compte beaucoup pour assurer la santé de votre compagnon canin. Vous pouvez emmener votre toutou dans un service pour chien afin de recevoir les meilleurs traitements convenables. Il existe également des services spécialisés chargés d’assurer le bien-être du canidé. Il assure non seulement la garde de ce dernier, mais peut également en prendre soin et l’éduquer.