https://www.technidog.com/
Comment alimenter son chien en tant que nouveau propriétaire ? Technidog vous dit tout !
octobre 9, 2019

Service de soins pour les animaux

soins pour les animaux

soins pour les animaux

Soin de qualité pour les animaux

Les animaux de compagnie peuvent être à plumes, à poils ou à écailles. Ces compagnons spéciaux exigent une attention particulière au quotidien.

Où soigner son animal ?

Les propriétaires de chat, de chien ou d’oiseau ont le rôle de prendre soin de leurs animaux. Il faut proposer à l’animal une nourriture appropriée au quotidien ainsi qu’une hygiène impeccable. Le compagnon a aussi besoin d’affection de la part de son maitre, surtout pour les félins et les canins. Les articles destinés aux soins pour les animaux sont la plupart du temps disponible auprès d’une animalerie. Par contre, il est impératif de contacter un vétérinaire quand un problème concernant l’état médical du chat survient. Le professionnel est capable de prendre en charge l’animal s’il a des gaz ou quand il faut le vacciner. Le service d’un vétérinaire comprend l’examen médical, la vaccination, l’intervention chirurgicale. Il joue aussi le rôle de conseiller afin d’aider les maitres à adopter les bons gestes au quotidien pour le bien-être de Rex ou de Minou. Le coût de la visite chez le vétérinaire varie selon le soin à pratiquer ainsi que de l’animal. Le propriétaire peut néanmoins réduire le tarif du professionnel avec une mutuelle animale. L’assurance prend en charge une partie des frais vétérinaires quand l’animal tombe malade. À l’instar d’une mutuelle santé pour homme, il faut que le maitre cotise afin que son compagnon bénéficie de la couverture. Le coût de la mutuelle chat ou chien change selon l’organisme assureur, la formule adoptée par le propriétaire, la race et l’âge de l’animal.

Prendre soin d’un animal lorsque le maitre est absent

Un chien demande une prise en charge continuelle. Contrairement au chat, l’animal est entièrement dépendant de son maitre au quotidien. Le meilleur ami de l’homme ne peut pas survivre seul à la maison, même pour quelques heures d’absence. Or, il arrive que son propriétaire s’absence durant la journée ou le weekend pour le travail ou pour des raisons personnelles. Dans ce cas, il faut faire appel à une agence qui propose un service de garde de chien. La société envoie un maitre de remplacement pour jouer, promener, nettoyer et prendre soin du chien. Le service de garde de chien simplifie la vie des propriétaires puisqu’il n’est pas toujours facile de trouver un proche pour confier l’animal. Le service de garde peut se faire à domicile quand l’absence ne dure que quelques heures. Par contre, le chien peut aussi rejoindre une pension lorsque le propriétaire sera indisponible durant plusieurs jours. L’animal retrouvera ce dont il a besoin à la pension : nourriture, personne attentionnée, niche, bain et soin en cas de problème médical. Il faut cependant prendre du temps de bien choisir l’agence afin de s’assurer que le chien soit entre de bonnes mains.